Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

10 novembre 2005 4 10 /11 /novembre /2005 00:00

 

le réacteur expérimental de fusion thermonucléaire contrôlée Iter sera implanté en France, à Cadarache. Iter est un vaste projet international visant à produire une énergie bien plus propre que ce qui est produit actuellement .Le projet Iter consiste à reproduire la réaction qui se déroule au coeur du Soleil. La fusion thermonucléaire consiste, par chauffage, à réunir des atomes légers. Le réacteur Iter, au sein de son tokamak forcera deux noyaux d'atome de deutérium à fusionner pour former du tritium Cette réaction produit une grande quantité d'énergie. Le réacteur Iter n'est pour le moment qu'un prototype, il doit permettre la mise au point de la génération suivante de réacteur qui permettront dans quelques décennies une exploitation commerciale de la fusion thermonucléaire. Elle ne produit pas de déchets radioactifs et les éléments qui lui servent de "carburant" sont disponibles dans l'eau de mer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TchrnO - dans 24pour100
commenter cet article

commentaires

akwarius 06/08/2006 12:29

Ce serait peut-être un bon indicateur de qualité de la communication, si, enfin, des gens se rendent compte de l'importance de cette affaire, vu les perspectives en matière de ressources d'énergies fossiles.Continue en ce sens arkius.Et un grand merci pour la qualité de tes trouvailles, comme de tes mises en page.

lili 04/08/2006 17:32

je suis trop contente que quelqu'un en parle car j'ai fait mon tpe la dessus et ça m'a passionnée!!! si quelqu'un est intéressé par des precision ou n'importe quoi, n'h'ésitez pas a m'envoyer un mail...