Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 00:36

Merci a Jaja pour cette petite sélection de news :)   
 

Le fauteil roulant ultra mobile
 

Les nouvelles technologies s'appliquent à tous !!! Le fauteuil roulant iBot, commercialisé par la société Indepence Technology, en est un trés bon exemple. Il donne la possibilité (aux personnes fortunées :( ) de pouvoir acquérir une indépendance jusque là réduite. Comme de nombreux fauteuils, il est motorisé, toutefois la différence avec ses concurrents se porte sur le fait qu'il inclut 4 roues motrices posées sur un chassis souple. Ce qui lui permet de se déplacer sur des surfaces accidentées sans difficulté. De plus (et ce n'est pas le moindre), il intégre un dispositif qui permet de surélever son passager afin qu'il soit à hauteur d'homme. Dans cette position, le fauteuil n'est plus que sur 2 roues et maintient l'équilibre avec un dispositif de balancier intégré. Ainsi il est méme possible de se déplacer dans cette position .
Adresse du site

 

   

 

 

Rendre interactif les objets de la vie
 

Une technologie qui permet de rendre interactif pratiquement tous les objets de la vie Vous entrez dans la salle de bain et en tapant du doigt sur le mur, vous allumez les lampes et mettez en route la radio. A côté de votre baignoire, une plaque vous permet de régler la température et la force du jet que vous fixez du bout du doigt. C'est aujourd'hui possible grace à la technologie nommée ReverSysTM brevetée par la société Sensitive Object. Elle se base sur une reconnaissance des ondes sonores qui se propage dans l'objet lorsqu'il est touché en endroit précis. Chaque onde étant unique, le systéme est donc capable de différencier toute onde sonore si faible soit elle. Ainsi, aprés une phase d'apprentissage, vous pouvez réaliser des interfaces homme-machine (IHM) avec n'importe quel objet usuel. Ce concept a été mis en pratique avec un clavier virtuel commercialisé sous le nom de VirtualB-Keyboard contenant 2 capteurs acoustiques et un jeu d'autocollant figurant un clavier. On peut parier que prochainement on retrouve sur le marché de nombreuses solutions intégrant ce concept tel que dans la domotique, les distributeurs automatiques, l'informatique, les jouets, etc... Adresse du site

 

Les couleurs aux services du bien-être
 

La chroma thérapie vous connaissez é C'est une médecine parallèle basé sur les bienfaits des couleurs sur notre organisme et notre humeur. Le pouvoir thérapeutique des couleurs est utilisé par des centaines de médecins à travers le monde : le patient est exposé sous des ampoules blanches munies de filtres de différentes couleurs. Chaque couleur affecte notre organisme ou notre humeur. De nombreuses sociétés intègrent cette thérapie dans leurs produits. Ainsi la société ONDINE propose de vous relaxer sous votre douche grâce à un éclairage par fibre optique. Les couleurs peuvent variées aléatoirement ou, si vous êtes expert en Chroma thérapie, vous pouvez faire le choix d'une couleur unique. La "maison du bien-être" spécialisé dans la balnéothérapie, utilise ce concept pour coloriser l'eau diffusé dans ces baignoires. Enfin, le réveil "Aurora Moon Clock" selon les heures de la journée, change de couleur pour vous donner la pêche ou vous détendre.Ne vous attendez pas à soigner une maladie chronique avec cette thérapie, mais tout de même qui n'a pas ressenti de sensation de bien-être face à une lumière radieuse.

 

   

 

 

Boite email unique : Jump2mail
 

Qui n'a pas révé de centraliser ses mails dans un client de messagerie unique !!! Le site jump2mail propose depuis début septembre de consulter vos emails depuis une interface unique accessible depuis internet. Pour cela, il vous suffit de créer gratuitement un compte sur le site puis de renseigner les boites emails que vous souhaitez accéder. Un bémol toutefois ! Seules les boites aux lettres de type Pop3 et IMAP sont gérées (ni gmail, ni Hotmail ne sont pris en compte ;( ). Toutefois, ne soyons pas trop critiques ! L'interface est conviviale et efficace alors allez l'essayer !!! Adresse du site

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SuperJaja - dans News
commenter cet article

commentaires

Accessibilité handicapés 24/08/2016 13:12

Waw ! niveau accessibilité handicapés ce fauteuil est une véritable évolution je n'en avait jamais encore vu des comme ça d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il a connu un échec commercial car il permettra vraiment d'améliorer l'autonomie des personnes à mobilité réduite et cela permettra aussi aux bâtiments publics de faire des économies au niveaux des installations de barres de seuil handicapé car ce fauteuil permet aussi de monter les escaliers.

Damien 30/11/2005 09:05

un commentaire par rapport au fauteuil roulant ibot : il intègre en fait la technologie de stabilisation dynamique présente dans le véhicule Segway (www.segway.com). C'est mm à partir de ce concept que Dean Kamen (son inventeur) a decidé d'adapter la technologie du gyroscope sur un produit s'adressant à un plus large public : le segwau Human Transporter.

Astro 26/11/2005 14:30

il me semble bien que le Pop3 marche si tu est abonné a MSN... mais qui s'abonne a MSN, on se le demande!

GB 25/11/2005 15:32

Pour hotmail c normal MSN a interdit le rappatriement même via outlook depuis + de 6 mois !

Francis 25/11/2005 10:04

bonjour,
d'abord merci pour la news et le commentaire :)
juste 2 remarques :
- les connexions ssl sont également gérées par jump2mail, pour les membres inscrits dans leur admin, cela fonctionne bien mais pour certains pop/ssl style gmail, les mails ne peuvent être consultés qu'une seule fois (il faudrait les telecharger mais nous ne faisons pas de stockage), il doit y avoir un tag pour les consulter en dehors de gmail à volonté que nous trouverons sans doute bientôt.
- au sujet des mentions légales, le pb est plus généralement lié à tous les webmails, les plus connus ne se posant en réalité pas trop de questions, ceux qui sont cités dans les commentaires étant des spécialiste de l'emarketing et des bases de données ciblées. De notre coté nous sommes très clair : AUCUN USAGE pour de la pub ou des tiers.

je suis ravi de pouvoir discuter avec des visiteurs/utilisateurs, c'est vraiment sympathique, on pense ajouter prochainement d'autres langues, des gestionnaires basiques de notes, de tâches, d'agendas

merci encore pour la news,