Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

30 novembre 2004 2 30 /11 /novembre /2004 00:00

Une connexion internet à 101 Gbit/s

 

fibre.jpg

Vous vous sentez malins, avec votre connexion ADSL 2+ ? Des physiciens, scientifiques et ingénieurs américains, du groupe "High-Speed TeraByte Transfers for Physics" ont pourtant renvoyé le précédent record de vitesse (23 GBits/s) aux oubliettes, en annonçant être parvenu à transférer des données sur longue distance à pas moins de 101 GBit/s représentant pas moins de trois DVD par seconde. Le but de ce groupe, travailler sur "l'Internet 2", censé répondre à nos besoins de demain...
Plus d'informations : Article de Tom's Hardware (en anglais)

 

Google : un moteur de recherches de vidéos et TV ?

 

mondrian.JPG

 Le géant de la recherche sur Internet semble vouloir se diriger vers la recherche de contenu vidéo, mais il ne sera pas seul sur ce terrain.
En effet le marché est potentiellement très juteux, et Yahoo et AOL comptent bien rafler leurs parts du gâteau : chercher et indexer du contenu vidéo sur le web.

Un vaste projet et un véritable défi technologique. Car il ne s'agit pas d'orienter l'utilisateur uniquement vers des petits clips de 30 secondes, mais bel et bien vers tout ce qui s'apparente à du contenu multimédia, y compris des chaînes de télévision ou des services de vidéos à la demande. Google pourrait avoir des affaires avec un autre géant, celui de Redmond, pour intégrer des composantes de cette technologie directement dans les systèmes Media Center.

 

Libération et France Télévisions dérapent en reprenant une blague de Xbox Mag   

 

 

France2.jpg

L'affaire est assez incroyable. On en rit (beaucoup), mais en même temps c'est tristement grave pour l'état du journalisme. Une blague parue il y a plusieurs mois sur Xbox Mag a fini en info sur Libération, puis au journal télévisé de 20 heures de France 2.
Petite explication des faits. Le 21 novembre dernier au journal télévisé de France Télévisions(video disponible ici ), le journaliste traite du suicide collectif survenu début novembre au Japon. Son reportage commence par un commentaire illustrant une salle de jeux tokyoïte : 147 otakus se seraient suicidés en gobant des poches de sillicone suite au report du jeu "Mort ou Vif" en février dernier (comprenez Dead or Alive).

Comme vous le remarquerez, il s'agit d'une news sur le report de Dead or Alive Ultimate au Japon que Xbox-Mag avait publiée. Cette phrase est présente en zone de "header", et est bien évidemment une blague de Ed Warner, qui emphasait sur le fait que les héroïnes de Dead or Alive Ultimate étaient siliconées. Suite et intégralité de cette news étonnante ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ... Benm - dans News
commenter cet article

commentaires