Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

1 décembre 2004 3 01 /12 /décembre /2004 00:00

Un téléphone capable de prévoir les comportements de son propriétaire

 

psy.jpg

Allant au-delà des dispositifs de calendrier et d'agenda disponibles dans beaucoup de mobiles, ce nouveau téléphone se renseignera sur les préférences des personnes en notant les appels, leurs durées, et l'utilisation des différentes fonctionnalités du téléphone (appareil photo, alarmes...). Les fonctions de localisation du téléphone permettront de savoir où l'utilisateur travaille et se situe. Il pourra également capturer des informations Blutooth émises par d'autres téléphones proches et noter avec quelles personnes le propriétaire de l'appareil se socialise, lui permettant au final de dresser un profil de ces personnes.

Les informations seront envoyées à un serveur qui traitera les données et renverra en fonction des suggestions ou des rappels. Il sera ainsi capable de deviner ce que son propriétaire fera et d'apporter une aide sur ce qu'il faudrait faire, leur rappeler les projets en cours si le propriétaire planifie une sortie par exemple. Si certains pourront ne pas apprécier l'idée d'être surveillé par leur téléphone, les chercheurs comptent utiliser cette technologie pour mieux appréhender les comportements humains et la construction des réseaux sociaux.

 

Un téléphone portable biodégradable qui donne naissance à une fleur...

 

Des chercheurs de l'université de Warwick dans le centre de l'Angleterre ont mis au point le premier téléphone portable écologique et biodégradable, qui se transformera en fleur une fois planté dans la terre.
Cette invention révolutionnaire permet, selon un communiqué de l'université de Warwick publié mardi, de résoudre la question du recyclage des téléphones portables, qui se pose dans le monde entier depuis l'explosion de la téléphonie mobile.
L'appareil 100% écologique est fabriqué à partir de polymères biodégradables qui se transforment en poussières lorsqu'ils sont enterrés dans du compost, explique le communiqué.

gsm-biodegradable-180.jpg

Une graine de fleur est également insérée dans le combiné: "Grâce à une petite fenêtre, elle est visible de l'extérieur mais elle ne germera pas tant que l'utilisateur n'est pas décidé à recycler son téléphone portable" en le plantant dans la terre.
Reste désormais à trouver à cette invention une application commerciale. "La technologie fonctionne, nous l'avons prouvé: n'importe quel fabricant de téléphones portables peut l'utiliser s'il pense que cette invention a un avenir commercial", explique un porte-parole de l'université de Warwick.

 

Un téléphone portable détecteur de mauvaise haleine

 

portable.jpg

BERLIN (AFP) - Le groupe technologique allemand Siemens veut doter ses téléphones portables de la prochaine génération d'une puce permettant de détecter les gaz et les odeurs, comme la mauvaise haleine
Ce détecteur pourra prévenir l'utilisateur quand son haleine devient désagréable, ou lorsque le taux de pollution atmosphérique est trop élevé pour faire du vélo ou du jogging, selon Siemens.
La puce pourra aussi servir d'alarme en cas d'incendie et d'instrument de mesure de l'air pour les asmathiques et les personnes souffrant d'allergies
Développé à moindre coût grâce à la nanotechnologie, le détecteur de moins d'un millimètre de diamètre nécessitera très peu d'énergie, selon la société qui a promis que la répercussion sur le prix sera minime.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ... Benm - dans News
commenter cet article

commentaires