Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

2 décembre 2004 4 02 /12 /décembre /2004 00:00

Un eBook d'1mm d'épaisseur ?

 

ibook.jpg

Après SONY, voici donc Sharp dans la course avec une nouvelle technologie qui permettra d'obtenir des eBook d'une finesse incroyable. En effet, Sleon Sharp, ces futures eBook, seront très fins (l'écran serait de l'ordre d'1mm d'épaisseur), utilisant la couleur et sans avoir besoin de source lunimeuse externe pour pouvoir lire vos livres électroniques. Ce type de produit devrait voir le jour d'ici 2007.

Fuji Sankei Business

 

Sony lance le DVD de papier

 

dvdr-e.jpg

Après le CD biodégradable fait de maïs, lancé à l'automne dernier par Sanyo, voici le DVD en papier de Sony et Toppan Printing ! Les deux entreprises japonaises ont mis au point un nouveau procédé de fabrication des disques optiques à base de papier. Cette invention pourrait révolutionner le secteur en diminuant les coûts de production des disques optiques tout en favorisant leur recyclage.
Ces futurs disques Blu-Ray ou DVD en papier auront une capacité de stockage maximale de 25 Go, contre 50 Go pour leur équivalent en plastique, 30 Go pour le HD-DVD et 4,7 Go pour les DVD actuels.

Une capacité suffisante pour enregistrer environ deux heures d'images en haute définition. « Puisque la technologie Blu-Ray ne nécessite pas que le rayon laser traverse le substrat [en plastique], nous avons été capable de mettre au point ce disque en papier », explique Masanobu Yamamoto, le responsable des systèmes optiques chez Sony. La face du disque au contact du laser bleu sera toujours en plastique alors que le reste du DVD sera composé en majorité de cellulose. Une matière qui facilitera aussi l'impression de haute qualité d'images sur le dessus du disque..

 

Le papier électronique bientôt sur nos murs ?

 

De la taille d'une ardoise et guère plus épais, un nouveau support électronique pourrait bientôt faire son appariton. La société japonaise Hitachi annonce en effet la mise au point d'une feuille de papier électonique de dimensions d'environ 18 x 16 cm et ultra fin (3 mm d'épaisseur) sur laquelle peuvent être affichés aussi bien du texte que des images.
Le système est destiné à recevoir des messages électroniques et peut être fixé sur un mur, au domicile ou au bureau de chacun.

hitachi.jpg

Papier-electronique.JPG

Equipé d'un d'un panneau solaire, il possède une autonomie de plusieurs mois. La feuille de papier électronique par elle-même ne pèse que 100 g, est alimentée par un pile au lithium et son écran à cristaux liquides peut afficher 64 couleurs.

Les publicitaires sont naturellement fortement intéressés par ce système dont le prix n'a pas encore été établi et qui devrait être commercialisé courant 2006.

 

Ordinateur Sony Vaio X505: si c'est plus plat ca casse

 

 Disponible en Europe depuis cet été, le VAIO X505 est un ultraportable aux lignes épurées de moins de 850 g, batterie comprise. Pour intégrer les éléments dans une coque qui n'excède pas 9,7 mm d'épaisseur en face avant, Sony a eu recours à des moulages en carbone recouvert de nickel pour le boîtier extérieur. Une carte mère miniaturisée reçoit le jeu de composants i855GM, et un système de refroidissement sans ventilateur absorbe la chaleur à l'aide d'une feuille de graphite. Un Pentium M ULV à 1,10 GHz est associé à 512 Mo de DDR SDRAM, à un disque 1,8 pouce de 20 Go et à un écran de 10,4 pouces d'une définition de 1 024 × 768 (XGA).

 

vaio550.jpg

 

Prix: 3000€
Site: Sony.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ... Benm - dans News
commenter cet article

commentaires

julien 02/12/2004 12:54

je le veux, je le veux , je le veux