Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

12 décembre 2004 7 12 /12 /décembre /2004 00:00

La TV holographique sur le point d’être commercialisée

La Claro Holographic TV est une première en matière de téléholographique. En plus d’être belle, elle offre une qualité d’imageincroyable, et ce, même dans une ambiance très lumineuse.
Le principe utilisé est le suivant. Un projecteur est placéstratégiquement en terme de distance et d’angle vers le panneau deverre spécialement conçu et traité pour ne refléter que l’image et lalumière du projecteur.
L’image ainsi diffusée mesure 40 pouces dediagonale. Les dimensions du panneau de verre sont de 1,5 par 1 mètrespour une épaisseur de 1 cm. N’importe quelle source de projection peutêtre utilisé, telles un ordinateur, un lecteur DVD, etc.

claroholographictv-3.jpg

 

claroholographictv-1.jpg

 

claroholographictv-2.jpg

 

Évidement, l’innovation a un prix : 14 999 livres sterling (36 107 $CAN ou 22 626 €)

Bientot dispo a cette adresse

 

Un lecteur DVD qui a de la classe

 

dvd-player.jpg

Voilà un lecteur de DVD portable qui a une certaine classe, il faut le dire : le VP-110 avec son superbe écran de 10", est compatible NTSC/PAL, est capable de lire du Mpeg4 et possède aussi un lecteur SD. Les commandes sont tactiles et du plus bel effet. Mais ce n'est pas tout : le couvercle de la bête est recouvert d'une couche de bois de bambou, qui est vraiment très beau. chapeau bas, c'est très beau. Via akihabara

Adresse du site

 

dvd-player2.jpg

 

Printer Samsung

Voici un concept design très intéressant développé par Samsung, une imprimante utilisant un mouvement ciruclaire pour imprimer.... Cette imprimante a été pensée pour les voyageurs qui ont besoin d'un maximum de choses avec eux, comme une imprimante, et qui ne possèdent pas beaucoup de place, bein voilà Samsung a pensé à eux. IDSA (Samsung project)

 

printersamsung.jpg

Le collier/baladeur MP3 N10 de iRiver

 

iriver-n10.jpg

Le N10, c'est ce fameux lecteur MP3 signé Iriver qui se porte autour du cou tel un collier de perles.avec ses 18 cm3 d'encombrement et ses 22 grammes, le N10 est aujourd'hui disponible en version 128, 256 et 512 Mo. Si l'on en croit le marché japonais, souvent précurseur, une version 1 Go devrait venir compléter la gamme.
Les menus sont bien pensés et l'utilisation de la machine est vraiment simple. Une fois de plus, rien d'autre à faire que de brancher le lecteur sur un PC et d'uploader les fichiers audios. Il existe aussi plusieurs écrans de veille lorsque vous écoutez vos Mp3.

Enfin, le N-10 est vendu avec un 2ème connecteur qui vous permet d'attacher votre lecteur à autre chose que le système de collier casque fourni, et ainsi votre N-10 pourrait devenir votre lecteur Mp3 porte-clefs !

iriver.JPGn10-press.png

Adresse du site

Partager cet article

Repost 0
Published by ... Benm - dans Accessoires
commenter cet article

commentaires

pipo 15/12/2004 09:21

merci pour ces infos.

D'après l'article seuls 50 unités vont être commercialisées. Leur objectif ne semble donc effectivement pas de conquérir l'europe.
C'est évidemment totalement inabordable pour la plupart des gens mais c'était également le cas des écrans plamsa il y a cinq ans, qui étaient pourtant construits dans des séries bien plus importantes.
Donc même si les concepteurs n'y croient pas...

Benm 14/12/2004 15:14

Après un recherche rapide sur le sujet, apparemment aucune information technique n’a été communiqué, ceci dit d’après ce que j’avais lu ce le sujet, l’innovation serait plus au niveau de l’écran que du projecteur, qui représente juste une variante de ce qui se fait actuellement.
 
Cependant je ne pense pas que ce type d’installation puisse concurrencer ce qui est entrain de se préparer pour l’avenir, je pense notamment aux écrans OLED : Organic Light-Emitting Diodes. – ou PLED : Polymer Light-Emitting Diodes.
 
Car mis a part le prix exorbitant de l’holographic TV, y’a surtout le problème d’espace nécessaire pour ce genre d’équipement.
 
Un article sur le times online qui traite du sujet : http://www.timesonline.co.uk/article/0,,7947-1309759,00.html

pipo le petit joueur de flute 14/12/2004 12:33

Salut,
C'est effectivement pas mal la télé holographique. deux petites questions là dessus :
-le projecteur est il spécial ou est ce uniquement la partie en verre qui est spécialement traitée? si oui sais tu comment c'est réalisé?
-tu penses que c'est une technologie qui va percer (comme le plasma ou le lcd aujourd'hui) ou est-ce, de toute façon, trop cher ou trop complexe pour être réalisé en série.
Merci pour ton petit blog bien sympa