Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

16 décembre 2004 4 16 /12 /décembre /2004 00:00

Asimo!Le premier robot humanoïde qui court!

 

robot1.jpg

Honda a présenté mercredi à Tokyo la nouvelle génération de son robot humanoïde bipède Asimo, le premier modèle de la famille sachant courir.
Asimo nouvelle génération bénéficie d'une nouvelle technologie de contrôle de posture lui permettant de courir à la vitesse de 3 km/h ou de marcher à 2,5 km/h au maximum, sans perdre l'équilibre. En mouvement, Asimo sait retomber sur ses pieds et absorber les chocs. "Lorsqu'il court, ses deux pieds quittent le sol simultanément pendant environ 0,05 seconde".
Asimo est également pourvu d'un système de "déplacement autonome continu", lui permettant d'atteindre de façon fluide une destination déterminée en évitant les obstacles.

Adresse du site

robot2.jpg

Fiche technique :

- poids : 54 kg ; 2 kg de plus que son prédécesseur,
- mesures : 130 cm de hauteur ; soit 10 cm de plus que son ancêtre,
- autonomie : une heure environ sur batterie,
- degrés de liberté : 36 degrés ; 8 de plus que son ancêtre (capacité à effectuer un mouvement dans un sens donné par rapport à un point fixe de l'espace),
- son bassin est mobile,
- son pouce est activé et bouge grâce à un moteur indépendant, différent de celui contrôlant les quatre autres doigts de la main,
- ses poignets sont articulés.

 

Ifbot : Le robot, ami de l'homme.

 

Ifbot.jpg

Ifbot a 5 ans, pèse 7 kg, mesure 45 cm et porte un casque de cosmonaute. Bourré de micro-processeurs, il décrypte les mots par la reconnaissance vocale (intonation, ton, 10 000 mots à son actif…) et il vous répond si vous lui parlez simplement. Son papa, Itoh Hidenori explique qu’il enrichit automatiquement son vocabulaire et qu’il a un million de conversations préprogrammées. Il cerne les habitudes, gestuelles, vestimentaires, et même la personnalité de son propriétaire. Il va jusqu'à déceler ses émotions.

 Un «oeil» lui permet d'analyser quarante expressions faciales et de distinguer les quinze personnes avec lesquelles il peut discuter. «Lui-même» est un être hypersensible, qui cligne de l'oeil, joue des paupières et minaude. Lorsqu'il pleure, des lasers bleutés jaillissent derrière ses joues semi-transparentes, sa tête s'enfonce et ses lèvres se rétrécissent. En trente secondes, il peut être successivement rieur, stoïque, étonné, colérique, boudeur ou timide... par contre, la vache, 4300 EUR la bête ... c'est cher.   Adresse du site

 

robotrieur.jpg

 

 

Le robot SPC-II, est un submersible semi autonome.

 

poissonbot1.jpg

C'est le 05 décembre 2004, que le gouvernement chinois a présenté officiellement son praticable robotisé destiné, dans un premier temps, à l'exploration archéologique sous-marine. Les premières manoeuvres ont été effectuées en août dernier et c'est avec une grande satisfaction que les spécialistes ont pu constater l'étendue des capacités du robot SPC-II ; plus de 4000 m2 de surface ratissée (soit un travail de 6 heures en immersion totale) ; des photos et autres données archéologiques ont été récoltées et exploitées.

le robot poisson SPC-II, pourra effectuer d'autres types de missions dans différents domaines tels que dans l'élevage, la pêche... ou encore dans le secourisme, en collaboration avec les sauveteurs, en tant que "mini-porteur sous-marin".

 

poissonbot2.jpg

 

 

ROBORIOR . Par Sanyo

 

boulerobot.jpg

Voici un nouveau Robot d'intérieur, donc après les meubles d'intérieur nous avons droit aux Robots. Alors à quoi cela sert-il ? Eh bien en gros c'est un peu tout et surtout n'importe quoi. Donc ce petit robot peut être une sorte de chien de garde pouvant prendre vidéos et photos du voleur, être un ami à qui vous pouvez parler. Il possède une ligne téléphonique FOMA pour être soit connecté à lui en direct live et voir votre chat fumer un pétard ou bien encore téléphoner aux Pompiers s'il y a le feu chez vous.

 

robotboule2.jpg

 

Le point important sur ce modèle c'est la recherche qui a été faite pour rendre le robot Salon friendly et donc pas trop immonde ...

Adresse du site

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ... Benm - dans Autres
commenter cet article

commentaires