Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

12 janvier 2005 3 12 /01 /janvier /2005 00:00

Kit Robot KHR-1 Kondo
 

VoirPhoto.jpg

 Le robot en kit KHR-1 de Kondo ouvre la porte aux multiples expérimentations et compétitions d’humanoïdes. Cette plateforme de 17 degrés de liberté est tout simplement incroyable: le robot peut effectuer un grand nombre de mouvements, comme la marche, combat kung-fu, botté de soccer et des acrobaties. Il peut être contrôlé par un PC via un câble RS-232 (ou sans-fil si modifié). Il peut également être modifié afin d’intégrer un microcontrôleur et y programmer des comportements autonomes.
Le KHR-1 Robot kit vient non assemblé Adresse du site

 

robokit.jpg

 

 RoboSapien V2
 

 Rempli d’attitude et d’intelligence, Robosapien V1 était le premier robot basé sur la science de la robotique biomorphique appliquée. Conçu par le scientifique Mark Tilden et produit par Wow Wee.
Il vient à la vie à l’aide de sa manette de contrôle à distance, spécialement conçue de façon ergonomique! Commander-le pour effectuer une de ses fonctions préprogrammées ou programmer votre propre séquence de fonctions.
Robosapien est rempli d’un nombre incroyable de caractéristiques rendues possibles par des technologies avancées. (ramasser, lancer, donner un coup de pied, danser, kung-fu, péter, roter, rap et plus; 3 modes démonstration.)
La V2 arrive avec son lot de nouveauté, comme une réaction à l'environnement, parler, détection des obstacles grâce à ses yeux bleus, détection des mouvements et récupération des objets posés devant lui...  Prix : $200
Adresse du site

robosapien-v2-200.jpg

 

Robot commandé par Bluetooth
 

mobi-robot.jpg

Un robot qui peut marcher faire des signes dire bonjour, interagir avec son environnement c'est vrai c'est toujours marrant, mais l'originalité de celui-ci c'est surtout qu'il soit possible de le piloté à partir d'un mobile disposant du Bluetooth. Pour cela il suffit simplement d'être dans un périmètre ne dépassant pas les 10 mètres de distance (capacité Bluetooth).
A ce qu'il parait il pourra même servir de « surveillant à domicile » en envoyant des photos de ce qu'il voit. 29 cm de haut pour 950g. Adresse du site

 

botblth1.jpg


 

Nouveaux robot humanoïde NBH-1,
 

 Le robot humanoïde NBH-1 réagit au mouvement du professeur Yoo Bum-jae, un chercheur de l'institut coréen de sciences et technologies de Séoul. Cette interaction homme machine est une première dans le cas du NBH-1. Ce robot géré à distance grâce à une connexion sans fil est doué d'une grande autonomie. Il peut discuter avec les gens et se déplace à la vitesse de 900 mètres à l'heure. A condition bien sûr qu'il reste en contact avec son cerveau informatique distant.
il peut identifier les individus grâce a un module de reconnaissance des visages relié a un poste de contrôle, qui permet de contrôler le robot a tout moment en voyant exactement ce qu’il filme (je me demande s’il est possible de le manipuler comme dans un fps :).
Enfin il est doté d'un système d'identification vocale lui offrant la possibilité de discuter avec son interlocuteur.

robot.jpg

bot.nbh.jpg

 

Mesure 1,50 mètre de hauteur, pour un Poids de 67 kg. Adresse du site

Partager cet article

Repost 0
Published by ... Benm - dans Accessoires
commenter cet article

commentaires