Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

9 août 2005 2 09 /08 /août /2005 00:00

VirtualB Keyboard : le clavier sans clavier !
 

Utilisant la technologie de Sensitive Object, basée sur la reconnaissance des ondes acoustiques, ce clavier virtuel de 98 touches est entièrement paramétrable, l’utilisateur peut décider d’attribuer des fonctions différentes à chacune des touches. Les fonctions le plus souvent utilisées sont dès lors immédiatement disponibles. Absolument plat, sans aspérité et sans pièce mécanique puisque utilisant la reconnaissance des ondes sonores, sans fil.

Lavable et résistant à n’importe quel désinfectant, le clavier virtuel Sensitive Object s’adapte à l’environnement existant. VirtualB-Keyboard Edition est livré avec 2 capteurs acoustiques, 1 guide d’installation, 1 quick start et 1 jeu d’autocollants figurant un clavier. L’installation est simple et immédiate et ne nécessite aucun apprentissage préalable. Adresse du site

 

Le clavier optimus a deja un concurrent
 

Après le clavier optimus présenté il y’a quelques jours, qui innovait en proposant des touches recouvertes d’un petit écran oled, voici qu’une autre société (United Keys) propose un clavier similaire mais moins esthétique, puisqu’il se contente de petit écran lcd monochrome. L’avantage étant bien évidemment un coup réduit, tout en offrant les mêmes possibilités, à savoir le multilangue et la personnalisation des touches, selon l’application utilisée.
Adresse du site

 

 

 

Un clavier qui soulage les articulations
 

L'utilisation répété est prolongé d'un clavier peut provoquer des douleurs articulaires, des tendinites et autres joyeusetés. Les claviers que propose Maltron Keyboard visent à prévenir ces risques! La société anglaise qui travaille sur ce problème depuis 1977, a lancé le Maltron Ergonomic 3D, un clavier ergonomique de forme concave qui facilite l'accès à la barre "espace" et qui évite de se torde les doigts pour atteindre les touches les plus éloignées.Assemblé à la main en Grande Bretagne, il coûte 495 $. via 3dchips-fr.com Adresse du site

 

 

 

Une autre vision du clavier pour joueurs
 

Souvent les constructeurs s’essayent à de nouveaux artifices pour essayer de nous sortir LE clavier qui ferait le bonheur des joueurs. C’est le cas avec le clavier Wolfclaw Gaming Keyboard Type II qui, d’après les dires de son fabricant serait un excellent clavier pour les amateurs de FPS. Pas disponible en Europe, le Wolfclaw a au moins le mérite de reprendre en plus de la zone dédiée aux jeux, une disposition de touches de clavier classique, ce qui permettra de s’en servir correctement en utilisation non ludique. via vtr-hardware.com Adresse du site

 

Clavier Frogpad: une seule main suffit
 

la société Frogpad propose un clavier Bluetooth un peu particulier. En effet, ils partent du concept que les deux mains ne sont pas nécessaires pour taper, c'est pourquoi le clavier qu'ils fabriquent est fait pour une seule de nos main (selon que l'on soit droitier ou gaucher). Basé sur un agencement différent des touches, ils réinventent le traditionnel qwerty afin d'obtenir la position la plus ergonomique pour que nos petits doigts tapent rapidement; les voyelles d'un côté et les consonnes de l'autre. Destiné aux appareils mobiles, ce clavier pourrait peut-être permettre à la police de prendre les dépositions plus rapidement. Prix 135 €.
via cream-project.com Adresse du site

 

   

 

 

Un clavier Bluetooth miniature
 

La société Freedom Input vient d'annoncer la commercialisation d'un mini clavier Bluetooth. Ce clavier a la taille d'une carte de crédit (sauf au niveau de l'épaisseur). Il est composé de 39 touches rétroéclairées et d'un pad à 4 directions. L'alimentation est assurée par 2 piles AAA. Ce clavier est prévu pour être compatible avec les appareils Symbian, Blackberry, Pocket PC et PDAPhone Windows, Palm OS. Une compatibilité quasi totale donc, pour un prix raisonnable: 60€ annoncés. via pdafrance.com Adresse du site

 

 

P.S : comme j'ai bien bossé ces 2 derniers jours sur le projet, je rejoute 2 petit % :)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benm - dans Accessoires
commenter cet article

commentaires

Dreddmax 13/08/2005 09:49

Ce qui est bien dans ces claviers c'est qu'ils sont bien stylés, bien classes et tout.
Ca change des pauvres clavier habituels.
J'ai moi même essaiyé de trouver en commerce un clavier stylé aussi, mais bon c'est toujours un peu pareil quand même :0095:

poweruser 12/08/2005 14:25

J'aime bien le Frogpad mais je me méfie des "bonnes idées" faudrait que plusieurs essayent d'abord.

Quant au clavier qui soulage les articulations je sais pas pourquoi je le sens pas : il me donne le tournis rien qu'à le regarder :)

medialith 12/08/2005 13:27

Le petit clavier est sympa, mais ça doit demander une sacrée gymnastique de l'esprit pour passer d'une série de lettre à l'autre. Mais une fois qu'on a pris l'habitude ça doit être sympa.
Le clavier sous une main la souris dans l'autre et c'est partie (productivité, productivité)! :)

Seifko 12/08/2005 10:58

nan tu as une touche shift pour activer la 2eme fonction de la touche

Valiero 11/08/2005 22:15

le clavier a une main, etant donné que toutes les lettres n'ont pas de touche personelle, ca fonctionne comme pour ecrire des sms (appuyer deux fois sur la meme touche pour changer la lettre) ?