Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

23 août 2005 2 23 /08 /août /2005 00:00

Microsoft dépose le brevet de la voiture fantôme
 

Il s'agit d'un "concept pour fournir des informations de navigation". Plus précisément, c'est un système d'informations permettant de calculer des itinéraires départ/arrivée et d'afficher sur le pare-brise de l'automobiliste, une sorte d'image fantôme d'un véhicule factice. Ainsi assisté d'un co-équipier, le conducteur réel n'a plus qu'à suivre ce véhicule potiche pour parvenir, on l'espère, à bon port. Une forme de convoie à deux véhicules en somme.

L'intérêt est que le conducteur n'a plus à suivre ses pérégrinations sur une carte affichée sur un écran ou écouter les instructions depuis son système de navigation classique. Le véhicule fantôme serait en quelque sorte chargé d'éprouver la route et vous n'avez plus qu'à le suivre quelles que soient les conditions climatiques. A l'aide d'un système informatique embarqué, la taille et la forme cartoonesque du véhicule peut changer d'apparence en fonction de ces conditions. via pcinpact.com

 

Une ampoule intelligente...
 

La technologie RFID permet l'identification d'un objet s'il possède une antenne, même petite. Fujitsu s'est servi de cette technologie pour créer des ampoules possédant un RFID unique : quand l'ampoule devra être remplacée, elle vous enverra un SMS ! Comme cette technologie peut s'appliquer à tout objet dans une maison cela ouvre un champ de possibilités important au niveau de la domotique... via homemedia.fr

 

Des LCD dans les feux avant
 

Les écrans LCD sont forts utiles et s’incrustent un peu partout dans notre environnement, ils peuvent aussi être utilisés par les amateurs de tuning automobile. ça peut être sympa d’avoir un écran dans sa voiture pour occuper les enfants, mais que pensez vous de l’installation d’un écran LCD de 3.5’’ dans l’emplacement d’un de vos feux avants . Pour 900$ il est donc possible d’installer un écran LCD à la place d’un de vos phares par exemple. La qualité d’image semble intéressante, mais on est en droit de se demander si une telle pratique sera autorisée par la loi. via vtr-hardware.com Adresse du site

 

 

 

Le premier téléviseur 3D et odorant pour 2020
 

Le ministère de la communication japonais vient de créer un groupe de travail mêlant industriels et chercheurs pour travailler sur la télévision virtuelle, une innovation technologique qui devrait voir le jour dans les années 2020. L’objectif de la “Virtual Reality TV” est de voir des images en 3D sous n’importe quel angle avec une qualité proche de celle offerte par la télévision haute définition, ainsi que de permettre de sentir et ressentir les objets regardés. Les ultrasons, la stimulation électrique et l'air sous pression sont autant de pistes qu'explorent les chercheurs pour le toucher.
via internetactu.net Adresse du site

 

Un écran en béton cellulaire
 

Au Royal College of Art (prestigieuse école britannique d'arts appliqués et de design) les étudiants préparent notre futur dans les domaines les plus variés. Voici que trois d'entre eux viennent d'inventer le Chronos Chromos Concrete.Il s'agit en fait d'un béton cellulaire contenant un mélange de particules d'encre thermosensibles. Elles possèdent en effet la particularité de pouvoir changer de couleur sous l'influence d'un courant électrique.

Il suffit alors de câbler l'intérieur d'un mur composé d'un tel matériau pour afficher diverses choses visuelles comme ici une horloge !. via generation-nt.com  Adresse du site

 

Mini lampe, grosses performances
 

La Tactical INOVA X5 est une mini-lampe de poche, mais ses caractéristiques sont vraiment loin d’être si minuscules. Ses cinq ampoules à haute visibilité, des diodes électroluminescentes (DEL) couplées à des réflecteurs, lui permettent d’illuminer vos pas jusqu’à 40 mètres et sa lumière est visible jusqu’à 3,2 km. La mini-lampe est de plus ultra résistante puisqu’elle peut supporter une pression d’écrasement de 907 kg. La Tactical INOVA est également disponible avec des diodes de différentes couleurs, chacune lui conférant ainsi des propriétés bien précises.

 

     

 

Les LED blanches permettent de voir tout simplement. Les rouges rehaussent la vision de nuit alors que les bleus augmentent les contrastes. Les vertes augmentent la visibilité de nuit tout en augmentant les contrastes. Finalement, les diodes UV permettent aux enquêteurs en herbe ou professionnels de détecter différentes traces mises en évidence par les lampes UV.
Prix : 40 $ via radioactif.com Adresse du site

 

Fans de GPS, devenez adeptes du Geocaching !
 

Les Américains sont de grands enfants, c'est bien connu. Férus de nouvelles technologies, ils ont donc adapté les règles ancestrales de la chasse au trésor au GPS sous le nom de GPS Stash Hunting ou plus communément Geocaching. Ce mot-valise est composé de "geo" pour géographie et de "cache" - que l'on retrouve également dans "mémoire-cache". Le Geocaching est donc un jeu d'aventures grandeur nature qui allie les merveilleuses possibilités du GPS (Global Positioning System) et celles d'Internet où sont recensés les cachettes.

Partout dans le monde, des inconnus ont dissimulé des trésors dont ils ont "géocodé" l'emplacement. À l'heure actuelle, il y aurait plus de 80 000 caches réparties dans 200 pays ! Chaque cache porte un nom et un niveau de difficulté. Les coordonnées et les indices (souvent vagues, du type "Vous aurez à suivre un sentier dans le parc régional du Livradois-Forez. À coté de la cache, vous trouverez une petite cascade") qui permettent de les retrouver sont pour la plupart mis à disposition sur le site Geocaching.com, mais également sur des sites personnels. via viamichelin.com Adresse du site

 

 

DivX Networks lance son client P2P Project Neon
 

Project Neon "est une applicatoin de partage de média en ligne qui utilisent les technologies de réseaux distribués pour vous permettre de partager des fichiers d'images, de son et de vidéos sur le Web", explique Divx Networks. Ici, pas question de permettre de transférer les DivX d'un poste à un autre, à cinq mille kilomètres de distance. Seul le streaming est autorisé, et la taille des vidéos est automatiquement réduite pour permettre une diffusion rapide et sans coupure.

(notons pourtant la présence d'un bouton "download", pour le moment inopérant...).Le logiciel est une plateforme évoluée de réseau social, sur laquelle les utilisateurs sont invités à créer et commenter des albums multimédia qui seront accessibles à tout le monde, ou à un petit groupe d'amis privilégiés. La prévisualisation des images et des vidéos, ainsi que l'écoute instantanée des musiques, devrait beaucoup séduire les utilisateurs. via ratiatum.com Adresse du site

 

TextMaker plus fort que Ms Word ?
 

TextMaker 2005, arrivé aujourd’hui sous forme de version bêta, est un traitement de texte dont l’objectif est de singer, voire dépasser, les performances de Microsoft Word sur son propre terrain. En commençant par une offre de compatibilité système très importante : Windows, Linux, Windows Mobile, Qtopie, FreeBSD. Disponible en version française pour Windows (la version Linux est imminente), TextMaker 2005 vise sur une compatibilité incomparable avec le format .doc, auquel l’éditeur ajoute OASIS, le format choisi par OpenOffice.org 2.0. via toolinux.com Adresse du site

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benm - dans News
commenter cet article

commentaires

Ludo 25/08/2005 14:41

La TV odorante et en 3D, ça me rappelle Rubrique-à-Brac de Gotlib et le visio-téléphone du même accabit: deux interlocuteurs se serrent la main et l'un répond à l'autre "salut Xbzzw! Dis donc tu as encore mangé de l'ail toi". Concrètement je me demande bien l'intérêt d'avoir des odeurs en plus de l'image si ce n'est pour le côté ludique.

TimLeChat 25/08/2005 04:09

sympa la lampe torche, quoi que je ne vois pas exactement la grande avancée technologique (les torches à LED existenet déjà...?non)

le gps en suivant un automobiliste factice: bien pratique, il est toujours plus facil de suivre un véhicule que des indication parfois douteuse..

divX network: p-e le future du p2p, je ne suis pas certain de la durée de vie, mais je pense que ça va plaire!

geocaching: je vais voir ce que ça donne pour lyon (mais demain, la j'suis crevé!!!)) ça à l'air sympa!

écran en béton célulaire: sympa, reste à voir les amélioration histoire d'avoir un réel écran avec "beaucoup" de couleur; pas just l'heure!

LCD dans les fex avant: mouais... j'suis pas certain de regarder la télé sur mes feux avants.. après, j'suis pas un fan de tuning donc j'ai surment pas les gout qui vont avec..

ampoule intelligente: et le forfait sms pour les alerte, ça va couter encore des sious tout ça!!! et j'ai ai marre de donner des indiens.. (jeux de mots sur la lignes, désolé....)



Astro 24/08/2005 18:28

Oui, mais l'autonomie de la batterie va diminuer rapidement... les 10 an, c'est purement la durée de vie, mais l'autonomie sera si basse d'ici la... (c'est qu'un bete batterie au lithium...^^)
Et de tout façon, il peuvent pas faire de miracle... le rendement des ampoule étant ce qu'il est, peu importe la lampe (ou les ampoules "économique") enfin de compte, tout revien au meme niveau capacité d'éclérage (soit sa dure plus longtps, mais élaire moins, ou alors éclair plus, mais dure moins longtps...)

Pour l'écran en béton, c'est pas mal, mais si un des fil crame? il faut bouziller tout le mur pour réparer? autant dev. des LCD hypra plat (genre le papier LCD que tu avait présenté il y a pas trop longtps...)

Et pour la voiture, sa me parait aussi un peu dangereux... conduire est déja assez dangereux comme sa (avec les différent evenement qui vienne dans tous les sens quand on conduit, il faut faire gaffe, on peu dire se qu'on veut; alors encore rajouter des "distraction" me parait louche...)Mais il n'en restepas moins que c'est une belle invention!

benm 24/08/2005 14:24

pour la lampe inova, sur le site du constructeur on peut lire 20 heures d'autonomie avec une simple baterie en litium. le produit est livré avec 2 batterie d'une durée de vie de 10 ans :0101:

Greg 24/08/2005 14:04

Le principe de la voiture fantôme est intéressant mais n'est-ce pas dangereux? Cela ne va pas à l'encontre de la visibilité?
Concernant l'ampoule intelligente, où va-t-on? Recevoir toutes les heures un sms pour dire que l'ampoule va griller, qu'il faut changer le sac de l'aspirateur (bien que ca risque de totalement disparaître), racheter du lait parce que la bouteille qui est dans le frigo est avariée... Non! Je préfère que ces données soient envoyées vers un écran digital. Et puis, si l'ampoule claque, je la change aussitôt (j'en ai toujours en stock dans mon placard).
L'écran en béton, je vois pas mal d'utilisation possible pour la communication et le marketing. Pour l'écran 3D et odorant aussi, d'ailleurs!
Une lampe qui éclaire si bien d'accor! Mais si c'est pour changer les piles toutes les heures, c'est pas la peine!