Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 00:00

Le robot maître nageur assistant
 

« Rescue Buoy » est un robot nageur qui surveille la mer afin d’identifier les situations de noyade nécessitant l’intervention d’un sauveteur humain. Si depuis le rivage, les sauveteurs qui sont souvent surélevés, repèrent facilement quelqu'un en danger dans l’eau, ils ont toutefois plus de difficultés à trouver le bon endroit une fois qu’ils sont dans l’eau. Le robot nageur résout ce problème car après avoir contacter le maître-nageur, il nage jusqu’à la personne en difficulté, lui servant ainsi de bouée pour l’aider à flotter et sert ensuite de point de repère dans l’eau.

 

 

Un robot nageur peut surveiller une zone de 150 mètres. En plus de la noyade, il protège les nageurs du risque de dérive par les vents côtiers et des attaques de requins.Ce robot localise le danger, clarifie la situation et sauve des vies dans l’urgence.  
via vieartificielle.com Adresse du site

 

 

Gillette Fusion, le premier rasoir à 5 lames!
 

Révolutionnaire, annonce Gillette: «Une technologie avancée des deux côtés de la lame. C'est plus que simplement une nouvelle génération de rasoirs: c'est le futur du rasage». Cinq lames: toujours plus fort. D'après les concepteurs, elles sont 30% plus rapprochées entre elles que dans la version trois lames. Le fait d'en ajouter deux? Il y avait la première qui soulève, la seconde qui coupe et la troisième qui recoupe encore...

 

          

 

Ce qui est en ajout, ici, c'est surtout la simple lame de précision, au dos de la cartouche, plus petite, qui permet de fignoler les endroits difficiles: sous le nez, par exemple. Gillette présente aussi une version Power, avec pile AAA, pour les fameuses micropulsations. Le rasoir du futur a enfin été doté d'un indicateur qui devient blanc quand les conditions optimales de rasage ne sont plus réunies. via dhnet.be Adresse du site

 

Toshiba prototype la pile a combustible
 

La pile a combustible représente l'avenir de l'électronique grand public. D'ici quelques annees, elle remplacera la batterie au nickel qui alimente actuellement les appareils electroniques portables. La pile à combustible se recharge avec du gaz et ne rejette que de la vapeur d'eau. Si la pile a combustible offre une pollution moindre que la batterie au nickel elle fournit également une bien meilleure autonomie. La démonstration faite par Toshiba de sa technologie DMFC implique deux baladeurs MP3 dont l'autonomie fait rêver : - 35H non-stop avec une recharge de 3,5 ml de méthanol pour un baladeur à mémoire flash consommant 100 mW - 60H non-stop avec une recharge de 10 ml de méthanol pour un baladeur à disque dur consommant 300 mW A titre de comparaison le rendement des technologies actuelles si situe autour de 16H.

 

  

 

Initialement prévue pour 2005, la commercialisation de la pile à combustible est repoussée à 2007 par Toshiba. La diffusion à grande échelle se heurte encore à des coûts de production élevés. via photozim.com

 

Une Gizmondo à écran large pour concurrencer la PSP
 

La console portable Gizmondo, qui n'est pour l'instant sortie qu'en Angleterre, sera produite en une seconde version dotée d'un écran large, spécialement conçu pour concurrencer la PSP de Sony. La Gizmondo écran large est en ce moment même en plein développement selon Tiger Telematics. Elle devrait sortir aux alentours du second trimestre 2006. La console s'équipera donc d'un nouvel écran 4 pouces large d'une résolution de 480 x 272 pixels. Cette seconde version disposera de plus le WiF. Autre nouveauté de taille, l'OS passe d'un système Windows CE 4.2 à la version CE 5.0. Notons aussi l'ajout intéressant d'une sortie TV. Cette seconde version dispose toujours du GSM et GPRS, et sera pour sa part un téléphone à part entière.
via news.yahoo.com

 

 

 

Clavier : attention on vous espionne
 

Selon des chercheurs de l'université californienne de Berkeley, les sons produits en tapant sur un clavier d'ordinateur sont assez distincts pour être décryptés de manière acoustique, ouvrant la voie à une nouvelle forme d’espionnage. Une fois le bureau équipé de capteurs sensoriels, les chercheurs californiens se disent capables de transmettre de tels enregistrements à un ordinateur qui utilise ensuite un algorithme reconnaissant 96% des signes tapés sur le clavier.

Il est également intéressant de noter que le système fonctionne tout à fait avec un simple micro. Les chercheurs californiens ont mis au point un algorithme s'adaptant au dactylographe, améliorant considérablement le rapport signal sur bruit, éliminant les parasites comme une musique de fond ou une sonnerie de téléphone. la conclusion de cette étude est qu'on ne peut pas éviter l'espionnage acoustique. via  presence-pc.com

 

Le systéme de numérisation ultime
 

Baxter est un système de duplication / numérisation automatisé de vos CD-Audio ou DVD. On peut programmer des taches utilisant jusqu'à 25 DVD, pour cela il suffit de placer les CD ou DVD dans le chargeur, de le brancher au port USB2 et de lancer le logiciel fourni avec. Le graveur est un 40X CD & 16X DVD. Le constructeur produit aussi une version pro indépendante (fonctionne sans pc) qui permet d’automatiser jusqu'à 600 CD/DVD avec 4 graveurs et un module d’impression sur cd.

 

    

 

 

VirtuSphere: l’avenir de la réalité virtuel ?
 

Pour une expérience de jeux unique et complètement immersive voici la Virtusphere. Comme vous pouvez le deviner en voyant les photos, cet ingénieux système permet de plonger physiquement dans un univers en 3D. Muni d’un casque et d’un gun par exemple, vous pourrez évoluer dans la sphère comme vous le ferez dans le monde réel, tout vos mouvement étant reproduit dans le jeu. Pour l’instant il est uniquement destiné aux salles d’arcade, mais qui sait, dans un futur proche on pourrait imaginer avoir ce genre d’engin dans son salon. Après tout on trouve bien des bornes d’arcade et des tables de billards dans les apparts. Adresse du site

 

 

 

 

2 Accessoires PSP sympathiques
 

On commence par la PSP2TV, une petite station d’accueil qui permet d’afficher l’image de l’écran LCD de la PSP sur n’importe quel type de téléviseurs. Après une courte installation du système, vous pourrez regarder un UMD ou bien jouer à un jeu. Il est également possible de brancher une manette PS2 sur le PSP2TV ainsi votre PSP devient une vraie console de salon ! La date de sortie devrait bientôt être annoncée, pour un prix compris entre 120 et 150 dollars US. via digitalgames.fr Adresse du site

 

 

Metal Gear Ac!d 2 bénéficiera d’un périphérique appelé « Solid Eye » qui permettra aux joueurs de distinguer certains éléments du décors en 3D. (il me rappele un peut le virtual boy de Nintendo, qui avait malheuresement fait un flop a sa sortie).

 

  

 

 

Rebirth devient gratuit !
 

Lors de son apparition, Rebirth avait fait l'effet d'une bombe en proposant la première émulation fidèle des mythiques TB-303, TR-808 et TR-909 de Roland. A l'époque, les synthés virtuels étaient encore rares. Si Rebirth a permis à la société Propellerheads de se faire une place au soleil, c'est désormais Reason qu'elle met en avant. Rebirth n'avait plus connu de mise à jour depuis belle lurette mais c'est désormais officiel : le logiciel n'évoluera plus... et il devient gratuit ! Vous pouvez donc le télécharger en version complète depuis le site.
via zikinf.com Adresse du site

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benm - dans News
commenter cet article

commentaires

Artis 09/10/2005 18:57

Rebirth gratuis??? :D
...
Arf, non j'ai deja ;)
Par contre, je desaprouve le fait qu'il n'évolura, plus :(

Aubin 09/10/2005 18:56

hahaha
et maintenant, le dernier des derniers rasois, le Gilette oméga 3004 doté de 67 lames indépendantes qui peut aussi servir de toile vénitienne!!!

et puis quoi encore?

phentex 26/09/2005 19:12

bof bof l'article sur le robot nageur. Sur le site, on voit clairement que ce n'est qu'un "délire" de designer (même si celui ci semble avoir été primé par Braun). Ce robot n'existe PAS (juste des maquettes en résine) et donc balancer les specs genre 150m de zone de couvrement c un peu de la foutaise, amha ;)