Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

11 octobre 2005 2 11 /10 /octobre /2005 00:00

Walla    Aujourd’hui je veux vous annoncer la mise en ligne de Gshare. Une idée née à la suite d’un article que j’avais poster sur les sites de stockages et de partage de fichiers en ligne, qui avait d’ailleurs eu beaucoup de succès.
Alors pour la petite histoire, c’est un fidèle d’arkius (HercuT), qui à la suite de la publication de l’article, m'a envoyé un mail pour me faire part de son envie de travailler avec moi, sur un projet qui puisse tirer parti de ces nouveaux sites. Il y voyait un fort potentiel, une nouvelle forme de P2P a la fois pratique, rapide et relativement anonyme. J’ai tout de suite adhéré a l’idée et partagé sa vision, surtout qu’on surfant sur les sites et forums américains je voyait déjà quelques communautés se créer autours de ces services la. Toutefois au lieu de se suffire à monter une communauté, on s’est dis pourquoi ne pas essayer de créer un site, qui puisse a terme devenir une référence en matière de stockage et de partage de fichiers. Un site qui regrouperait tout les services proposant gratuitement de l’espace disque, que ce soit les hébergeurs, les boites emails, les sites de hosting… en effet ils sont des dizaines voir des centaines a avoir vu le jour ces derniers mois. Même google teste depuis quelques temps son service « google video », avec la ferme conviction que ça représentera une des principales évolutions du net.
Donc voila, le site est enfin prêt, un peu vide pour l’instant, mais comme les mises a jour seront quotidiennes, gageant qu’il se remplira très vite. (Quand au forum, il sera mis en ligne dans quelques jours) Adresse du site

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
autre chose, si je peux me permettre, j'ai besoin d'aide avec joomla (que j'ai decouvert grace a Gshare aussi, merci encore) : j'n'arrive pas a installer un modules pour permettre les commentaires. et je ne sais pas trop a qui m'adresser etant donné que la communauté joomla francaise est moyennement active et que je maitrise moyennement l'allemand...
Répondre
V
ha ok merci<br /> (ouais merci, share j'avais compris quand meme 0095 lol)
Répondre
B
- pourquoi un nom anglais pour un site francais ? : c'est parcequ'on éspére proposer par la suite une version anglaise du site.<br /> <br /> - pourquoi G - share? <br /> Gshare : Giga share<br /> Giga > Gigaocet<br /> Share > partage<br /> <br /> Gshare répértorie des sites de partage et de stockage de fichiers.<br /> <br /> :0029:
Répondre
V
sinon j'ai une question quand meme, pourquoi un nom anglais pour un site francais, et pourquoi G - share?
Répondre
T
encore une fois, je suis à coté de la plak... (regarder le beau corbeau qui vol derriere moi!)<br /> ben j'voyais plus la barre "projet", j'ai du la zapper, faut que j'revois ça!
Répondre