Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radio & Videos

Share Your Playlist

----------------

Recherche

Ce blog a changé d'adresse, veuillez le retrouver sur http://www.arkius.info

Archives

 

  

  

27 juillet 2005 3 27 /07 /juillet /2005 00:00

    J'ai longtemps hésité avant de finalement me décider à vous écrire ceci. Il faut dire que j'ai toujours fait preuve de débrouille. J'ai toujours su me tirer des situations les plus difficiles avec brio. Il n’empêche que des fois c’est pas la joie. Et oui, il y a des périodes comme ça où rien ne va plus.

Tout commença par une matinée pluvieuse de février. J'étais assis, tranquille, dans la cafét de l'école à siroter mon soda en regardant la pluie ruisseler sur les vitres, quand germa dans mon esprit l'idée assez ingénieuse d'un projet qui est lié directement à arkius. Je vous rasure tout de suite ça n'a aucun rapport ni avec la pluie ni avec le soda. Je veux juste vous décrire les conditions.  
C'est donc un projet qui me tient à cœur et, si tout fonctionne comme je l'espère, sera une surprise pour les fidèles d'arkius, mais pas seulement, puisque c'est avant tout une aventure qui sera je pense une première et qui intéressera peut être d'autres personnes.

    Mais je ne vous en dirais pas plus, histoire de vous maintenir en haleine. Je sais, vous mourrez d’impatience de connaître les détails de ce projet mais je suis un tantinet superstitieux, et je préfère taire les choses du moins jusqu’à leurs réalisations. Ce n’est pas sympa ce que je vous fais là, mais croyez-moi, votre surprise n’en sera que plus grande le jour où vous trouverez tout sur arkius. Le problème c’est que ce projet risque encore de tarder de plusieurs semaines (alors que c'était prévu pour août).
   D’ailleurs, c’est la principale raison qui fait que mon moral plane en dessous du critique. En fait, il n'y a pas que le timing que j'ai mal calculer. J’ai également mal estimé le coût total du projet. Résultat, je me retrouve bloqué à cause d'une certaine somme. Seule solution possible : trouver des fonds dardar. Je pense même que ma console va y passer. Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant.
   Je n’ose pas redemander à mon père. En plus, ce n’est vraiment pas possible de bosser parce que j’ai un mémoire de fin d’étude à déposer d’ici un mois (c'est pour cela aussi que les MAJ sont moins fréquentes). Enfin bref après une longue réflexion, j'ai pris une décision qui ne me réjouit pas du tout. Voyez-vous, il arrive, des fois dans la vie où face à une situation difficile, vous soyez obligés de prendre des décisions qui ne vous enchantent guère. Pire encore, qui vont à l’encontre de vos principes. Parmi ceux qui me tenaient le plus à cœur, il y avait le fait de ne jamais mettre de pub sur arkius. Mon but n’a jamais été de gagner de l'argent avec ce blog mais simplement de m’enrichir les neurones et partager bon nombre de délire avec les internautes qui apprécient autant que moi les innovations technologiques. Il me semble donc que c'est la décision à prendre. Descartes a sans doute raison quand il disait qu’on devrait changer notre vision des choses plutôt que l’ordre du monde. Alors, je crois que je vais finir par céder. Il est bien sur hors de question de mettre de la pub intrusive telle quelle (même si on m'en a proposé une qui est assez bien rémunérée). J'ai pensé à mettre un sky lateral mais j'ai finalement opté pour un petit encadré google Adsens aux couleurs d'arkius et qui je l'espère fonctionnera bien, en vous offrant des liens intéressant, ayant un rapport avec le contenu du site et en gardant la même qualité de navigation qu’avant. Voila je pense avoir tout dis, ça m'a pris environ deux semaines avant de me décider a écrire cette news. Pour ce qui est du projet, dès qu'une (on va dire) première version sera prête vous serez les premiers avertis. D'ailleurs il se peut que je contacte certains d'entre vous pour les tests.

    Et comme si tout cela n’était pas assez, j’ai reçu la semaine dernière un courrier m'informant que j'ai été refusé à l'utbm pour un Master1 en innovation alors que l'entretien s'était super bien déroulé. On m'a dis que j'avais tout à fait le niveau demandé (on a méme sous entendu qu'il se pouvait que je m'ennuie en master 1, vu que j'avais déja étudier la plupart des matiéres) par contre j'allais énormément apprendre en Master 2. Alors, moi confiant, je leur ai donné l'adresse d'Arkius pour qu'ils constatent à quel point l'innovation dans tous domaines confondus me fascinait. On a même parlé de la rentrée, ils m'ont dis qu'après les délibérations je n'aurais qu'a m'adresser à l'administration pour tout arranger.

    Enfin bref j'étais quasiment convaincu d'être accepté après un tel entretien, surtout que mon dossier est tout à fait conforme. Apparemment, la mère de Forrest Gump ne s’est pas trompée quand elle lui disait que la vie c’est comme une boîte de chocolat puisqu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

 

P.S: Désolé pour ceux d’entre vous dont les commentaires ont été effacés. La plate forme qui m’héberge a eu des problèmes de serveur durant la journée. Ils sont donc revenus à une sauvegarde plus ancienne du site (quelques heures auparavant). Ceci dit, ne vous inquiétez pas, j’ai tout lu et votre soutien me va droit au cœur.

Je me doutais bien que cette question allait revenir, « combien de temps il te reste avant que tu nous dévoile ton projet ». Pour ça je pense avoir trouver une petite idée. Toujours sur le menu de droite, j’ai placé une mini jauge avec un pourcentage sur l’évolution du projet. :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
J'ai hâte que ce projet soit terminé!Tiens bon ;)
Répondre
S
accroche toi !!des moment difficile, on en a tous, faut pas s'arreter la dessus, ça ira mieu par la suitesi t'as des problem pour ton projet, tu peut demander de l'aide à plusieur personne (perso je veut bien t'aider moi)ça fait un bon moment que je vien sur ton blog, il est vraiment super
Répondre
H
Yeah 60% ^^ ca progresse ^^<br />  <br /> Un indice? même pas?
Répondre
L
Accroche toi mec ;-)J'attends le projet avec impatience comme tous tes lecteurs d'ailleurs ^o)Liesus, un bloggeur comme les autres...enfin presque... ;-)
Répondre
R
TADA !!! je suis de retour sur mon blog favoris !!!  et pour ton projet je vois ke ca avance de mieux en mieux (vue la barre de progression je m'impatiente.....)!!!!!!-reda-
Répondre